Publié le 18 février 2020 Mis à jour le 12 novembre 2020
le 13 mars 2020
Campus Berges du Rhône
14h - 18h

Report du colloque, une nouvelle date sera communiquée prochainement. Le 13/03, venez assister aux 4° actualités du droit des contrats, portant sur "Plateformes en ligne et droit des contrats".

Grand Amphithéâtre
18 quai Claude Bernard - Lyon 7e
accès tram T1 - rue de l'Université
Plan d'accès

14h - 18h

Le colloque qui devrait avoir lieu aujourd'hui de 14h à 19h est  reporté, une nouvelle date sera communiquée prochainement.

14h00 - Accueil des participants

14h15 - Mot d’accueil
Doyens des Facultés de droit des Universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin (Lyon 3) et Jean Monnet (Saint-Etienne), ainsi que des co-directeurs du Master 2 Droit et pratique des contrats et de la présidente de l’Association du Master 2 DPC.

14h30 - Propos introductif
Marc MOSSÉ, directeur Affaires Juridiques et Affaires Publiques chez Microsoft et président de l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).

15h - 1ère Table ronde
L’émergence d’un nouveau droit des plateformes en ligne
Emmanuelle MAZUYER, directrice de recherche au CNRS – CERCRID
Samir MERABET, maître de conférences à l’Université Jean Moulin Lyon 3
Maëva RATTIER, étudiante du Master 2 Droit et pratique des contrats, modératrice

15h50 - Pause-café

16h05 - 2ème Table ronde
Des enjeux de qualification des contrats au risque de déséquilibre significatif
Luc-Marie AUGAGNEUR, avocat associé chez CVS avocats
Gérard HAAS, avocat et associé fondateur chez HAAS avocats
Germain CHAUX, étudiant du Master 2 Droit et pratique des contrats, modérateur

16h55 - Échanges et questions aux intervenants

17h20 - Remise des diplômes Promotion 2019 Master 2 Droit et pratique des contrats

Intervenants
  • Luc-Marie AUGAGNEUR, Avocat-associé chez CVS avocats

• Gérard HAAS, Avocat associé-fondateur chez HAAS avocats

• Emmanuelle MAZUYER, Directrice de recherche au CNRS – CERCRID

• Samir MERABET, Maître de conférences à l’Université Jean Moulin Lyon 3

• Marc MOSSÉ, Directeur Affaires Juridiques et Affaires Publiques chez Microsoft et Président de l’AFJE
Inscription obligatoire

Gratuit pour les étudiant.es, enseignant.es chercheur.es, et magistrat.es

Ce colloque est éligible à la formation continue des avocats (validation 4h)

Droits d’inscription : 100 euros (chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'Université à envoyer à Marion Jallat (Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié, 4 bis rue de l'Université - 69007 Lyon).

Nous vous remercions de vous inscrire en remplissant le formulaire suivant :

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Campus Berges du Rhône

Grand Amphithéâtre