Publié le 17 décembre 2021 Mis à jour le 17 janvier 2024
le 25 janvier 2024
Campus Porte des Alpes
de 12h15 à 13h45

A travers des extraits de films et séries TV, venez tester vos idées et déconstruire les stéréotypes sur la santé mentale. L’intervention est co-animée par un psychologue et une paire-aidante. Le public est invité à répondre à des quizs directement sur son smartphone.

Objectifs:

Renforcer son esprit critique autour des questions de santé mentale, en décryptant les intox véhiculées dans les médias, et notamment dans la pop culture ;
Avoir une grille de lecture pour repérer les images erronées et découvrir des sources d’informations fiables ;
Ouvrir le dialogue sur les questions de santé mentale ;
Disposer de clés de compréhension de la santé mentale, à travers la rencontre avec des personnes vivant avec des troubles psychiques.

En savoir plus sur l'équipe de ZEST

Campus Porte des Alpes

Rendez-vous salle polyvalente de la MDE.
A
Itinéraire vers ce lieu Maison de l'étudiant.e (MDE) Maison de l'étudiant.e (MDE)
campus Porte des Alpes
Bâtiment MDE