Publié le 10 novembre 2022 Mis à jour le 23 novembre 2022
le 24 novembre 2022
Campus Porte des Alpes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Service de la vie étudiante vous propose des ateliers de sensibilisation par le jeu vidéo sur le consentement et des stands d'information sur le campus Porte des Alpes.

Ateliers de sensibilisation
par le jeu vidéo

Sensibilisation sur le consentement

De 10h à 17h30 - Salle polyvalente - MDE (sur inscription)

Durée 1h30 - 25 places par créneau maximum
Il sera possible de s'inscrire également sur place, si le créneau souhaité n'est pas complet, mais pour plus de sûreté, inscrivez-vous dès maintenant! Il est souhaité de venir avec votre ordinateur personnel si vous en avez un mais ce n'est pas obligatoire (le lien de téléchargement du jeu vidéo vous sera transmis lors de votre inscription)

L'Université et l'équipe d'Hally vous proposent des ateliers de sensibilisation qui utilisent le jeu vidéo pour aborder les sujets de sexisme ordinaire et stéréotypes dans le monde du travail.

Cet atelier participatif et ludique d'1h30 a pour objectif :
  • de vous donner des clés juridiques sur les violences sexistes et sexuelles
  • de vous permettre d'identifier des situations problématiques via la mise en situation dans le jeu
  • de vous transmettre des ressources et des clés pour réagir à ces situations et être accompagné-es

Deux animatrices d'Hally seront présentes pour répondre à vos questions et échanger avec vous sur ce sujet des violences sexistes et sexuelles, et vous donner des clés pratiques pour les identifier, les prévenir et y réagir dans le cadre de vos études et votre cadre professionnel futur.

Le rendez-vous hebdomadaire du Café de la MDE sera d'ailleurs ce jour-là consacré à cet atelier jeu vidéo

Formulaire d'inscription

Choix du créneau

Je viens avec mon ordinateur personnel

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'atelier auquel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faciliter l'organisation. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. La base légale du traitement est l’intérêt légitime.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Stands d'informations

Des associations se mobilisent

De 10h à 17h - Hall de la MDE (accès libre)