Publié le 8 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021
le 1 avril 2021
En distanciel (visio / live)
Depuis 2018, la chaire ESS de l’Université, aux côtés de la coopérative d’activités et d’emploi Oxalis, est responsable scientifique du projet ASIS - Alpine Social Innovation Strategy, en vue de favoriser la diffusion d’une vision commune et la construction d’une stratégie commune en faveur de l’innovation sociale auprès des actrices et acteurs des institutions des territoires alpins.
Après de nombreuses activités, productions, workshops et formations, le programme prend fin en avril.

L’ensemble des partenaires du projet – Autriche, Allemagne, France, Italie et Slovénie – vous invitent à venir célébrer la fin de ces trois années de travail, en vous présentant des éléments saillants produits et discuter ensemble de la vision et des actions en faveur de l’innovation sociale sur nos territoires.
Cet évènement international sera organisé le 1er avril en visioconférence & en anglais ; il aura pour titre :

Comment l’innovation sociale peut changer l’innovation, la coopération et l’action publique ?

Nous vous accueillerons à travers des conférences, des ateliers, des activités de réseautage, afin de discuter de la manière dont l'innovation sociale change la coopération et l'action publique.
Après une session plénière avec l’ensemble des partenaires, trois ateliers différents seront organisés le matin, et interrogerons comment l'innovation sociale peut changer :
  • notre vision de l'innovation,
  • nos politiques publiques,
  • nos formes de coopération.
Dans l'après-midi, les trois ateliers proposés aborderont comment l'innovation sociale peut changer :
  • nos schémas de financement,
  • nos façons de mesurer l'impact social
  • nos façons de créer de la valeur sociale et de construire des modèles commerciaux.
Au cours de ces sessions, nous accueillerons des témoignages engageants, mettrons en évidence quelques expérimentations pilotes intéressantes au niveau européen et partagerons les résultats majeurs du projet ASIS. De plus, des activités de réseautage seront ouvertes toute la journée, pour se rencontrer virtuellement, dans une ambiance conviviale.

Nous vous invitons à consulter l'agenda détaillé de la Journée de l'Innovation Sociale dans l’Espace Alpin sur la plateforme. (L'agenda est disponible en anglais à ce lien, il sera traduit en français prochainement).

Le programme est riche, alors ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer des partenaires potentiels dans l'Espace Alpin.

En distanciel (visio / live)

En visioconférence

Logo_ASIS