Publié le 22 mai 2023 Mis à jour le 24 mai 2023
le 22 mai 2023

Théotime Arnould et Quentin Laurisse s'adressent à vous.

En charge de la promotion de l’engagement étudiant et de la citoyenneté, les vice-président.es étudiant.es (VPE) assurent un rôle clé de relais entre les étudiant.es, les syndicats, les associations et l’administration.

Ils/elles représentent également les étudiant.es auprès des différents partenaires de la vie étudiante et dans les instances de l’Université. Ils/elles siègent ainsi au sein du Conseil d’Administration (CA) et du Conseil Académique (CAC), qui rassemble la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) et la Commission Recherche (CR). Plus d'infos sur les conseils

Bon à savoir : Tou.tes les étudiant.es ont également des représentant.es au sein des conseils des UFR et Instituts. Ces informations sont accessibles sur le site de votre composante.

N’hésitez pas à contacter vos VPE ! Ils peuvent vous aider à monter des projets, vous informer sur la vie démocratique de l’établissement et vous conseiller sur les problèmes auxquels vous pouvez faire face durant votre cursus et faire le lien avec les différents services universitaires.

Théotime Arnould
Vice-président étudiant du Conseil Académique (CAC)
vpe-cac@univ-lyon2.fr
(élu par le CAc du 27/03/2023)