Publié le 17 janvier 2023 Mis à jour le 23 janvier 2023
du 6
au 8 janvier 2023

Comme chaque année, l’Université Lumière Lyon 2 a donné rendez-vous aux lycéen.nes de Lyon et de sa région au Salon de l’Étudiant, à Eurexpo.

L’édition 2023 fut un grand succès, avec une forte affluence pendant les 3 jours du salon, les 6, 7 et 8 janvier. Les futur.es étudiant.es ont pu découvrir l’ensemble de nos formations de licence et rencontrer les enseignant.es, ainsi que des étudiant.es des années supérieures. Des personnels des services centraux ont également pu les renseigner sur les dispositifs d'accompagnement, les possibilités de formation à l'international... Une belle occasion pour échanger sur leurs projets et répondre à leurs questionnements dans cette étape importante de leur vie de jeunes adultes.

120 m2 de stand
Plus de 5 000 visiteur/euses
Près de 130 personnels mobilisé.es
3 jours, soit 24 heures de permanence

Nous tenons à remercier chacun.e d’entre vous pour votre participation, qui a grandement contribué au succès de cet événement. Votre engagement et votre énergie ont été la clé de la réussite de ce rendez-vous incontournable d’information et d’orientation de l’enseignement supérieur lyonnais.
Encore un grand merci à vous tou.tes, en espérant vous retrouver l'an prochain pour l'édition 2024.

Salon de l'Étudiant 2023