Publié le 4 septembre 2023 Mis à jour le 7 septembre 2023
le 1 septembre 2023

Vendredi 1er septembre 2023 était organisé, comme chaque rentrée, l'accueil des nouveaux/elles collègues.

La Présidente Nathalie Dompnier et la Directrice générale des services Irène Gazel ont présenté "en duo" l'établissement et son organisation. La Direction de la communication a embarqué l'assemblée pour un tour d'horizon du web et de l'intranet, outils ressources du quotidien. Marie-Reine Marandel et les responsables de service de la DRHAS sont intervenues afin que chacun.e identifie ses interlocuteur/trices et les principales procédures RH. Les représentant.es des organisations syndicales étaient invité.es à prendre la parole en fin de matinée.
Après un déjeuner dans la cour d'honneur, les référentes (égalité, déontologue, intégrité scientifique et laïcité) ont présenté leurs missions. La DSI et la DIMMO sont intervenues pour parler de l'environnement de travail et de la sécurité. Avec le test interactif concocté et animé par la DIRCOME, chacun.e a pu estimer sa connaissance de l'Université. Des collègues de différents services ont apporté leur éclairage et des compléments d'information. Félicitations à Ninisum qui arrive en 1re position avec 98% de bonnes réponses (19,7/20). Sur le podium également, Anna avec 95% de réussite (19/20) et enfin Loïc avec 94% (18,8/20).
Enfin, les personnes qui souhaitaient et étaient disponibles ont pu visiter la BU Chevreul. Merci aux bibliothécaires ayant guidé les groupes à travers les étages. Certain.es ont eu la belle surprise de terminer sur la terrasse ensoleillée et admirer la vue sur notre campus et la ville.

Une journée riche en informations et conviviale

245 collègues ont été convié.es, 43% de personnels enseignant.es et 57% d'administratif/ves.
Pour une partie, cette journée étant leur première entre nos murs, c'était une véritable découverte de l'Université. Pour d'autres nous ayant rejoint.es il y a déjà quelques semaines ou mois, il s'agissait de l'occasion de se familiariser davantage avec notre institution.

Supports des interventions

Souvenirs, souvenirs...

Accueil des personnels 2023 - photo de groupe dans le Grand amphithéâtre
[. jpg]

Photographies de groupe des nouveaux/elles collègues, dans le Grand amphithéâtre et sur les marches du Palais Hirsch.