Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 18 septembre 2023
du 18
au 22 septembre 2023

Étudiant.es de L1, à la suite des réunions de rentrée et après avoir suivi vos premiers cours, peut-être avez-vous des doutes sur votre orientation et souhaiteriez-vous envisager un changement de majeure ou de mineure, voire les deux ?

L’Université étudiera vos demandes de réorientation, sous certaines conditions :
  • Cela ne concerne que les Licences 1 dispensées par l'Université Lumière Lyon 2, sous réserve des capacités d’accueil. Ainsi, aucune place n’est disponible en Licences de Psychologie, Sciences cognitives, Musicologie, Science politique, Informatique, Économie-gestion, Sociologie et Administration publique.
  • Vous ne devez pas être en situation de redoublement : ce dispositif s’adresse exclusivement aux étudiant.es s’inscrivant pour la première fois en Licence 1 à l'Université Lumière Lyon 2.
  • Les inversions de majeure et mineure ne rentrent pas dans le cadre de ce dispositif. Vous pourrez en faire la demande lors de la procédure de demande de parcours début novembre.
Modalités de demande
À partir du lundi 18 septembre et jusqu'au vendredi 22 septembre à 16h, complétez le formulaire en ligne pour justifier votre demande et prendre un rendez-vous obligatoire avec une coordinatrice des études du Centre d'Orientation, des Stages et de l'Insertion des Étudiant.es (COSIE). Lors de ce rendez-vous, la coordinatrice fera le point avec vous sur vos motivations et votre niveau de connaissance de la formation demandée.

Les demandes validées par les coordinatrices seront transmises et examinées par la vice-présidente Formation de l’Université qui vous informera de l’acceptation ou du refus de votre réorientation.

Attention au calendrier !
Votre demande de rendez-vous est à demander uniquement jusqu'au 22 septembre à 16h. Au-delà de ces dates, aucune demande de réorientation ne pourra être étudiée.

Les rendez-vous avec les coordinatrices se dérouleront du 20 au 28 septembre au COSIE (campus PDA à Bron, Bâtiment B).
Dans l’éventualité du refus de votre demande, votre coordinatrice des études sera votre interlocutrice privilégiée pour vous aider à construire votre projet d’études, n'hésitez pas à les contacter.