Publié le 17 décembre 2020 Mis à jour le 17 décembre 2020
le 14 décembre 2020
Fin janvier 2021, vous découvrirez le premier numéro de RCHRCH, le magazine de la recherche de l’Université Lumière Lyon 2.

Il aura pour ambition de partager les savoirs et les connaissances en train de s’élaborer dans les laboratoires de recherche de notre Université, qui propose un large spectre de disciplines dans quatre domaines : Sciences humaines et sociales / Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences, technologie, santé.

Au sommaire de ce magazine : un dossier thématique, des regards croisés de chercheur.es sur un thème d’actualité, des explorations de projets et partenariats de recherche, un grand entretien avec un.e chercheur.e, un tête-à-tête avec un.e doctorant.e, un focus sur une structure de recherche, et pleins d'autres choses encore...!

RCHRCH, qu’est-ce que ça veut dire ? À vous de deviner, mais vous le savez déjà !
Vous arrivez à comprendre ce mot car le cerveau humain a une certaine capacité à reconstituer un mot dont les voyelles ont été supprimées. En tenant compte des consonnes, le cerveau arrive à deviner les voyelles manquantes. Ce principe fonctionne d'autant mieux que les langues latines ont tendance à alterner voyelles et consonnes.