Publié le 28 novembre 2024 Mis à jour le 20 décembre 2024
le 9 décembre 2024

Comme chaque automne le rapport d'activité de l'université vient de paraître. Il a été approuvé lors du Conseil d'administration du 25 octobre 2024.

Le rapport d’activité de l’Université Lumière Lyon 2 pour l’année 2023-2024 célèbre une année exceptionnelle marquée par les 50 ans de l’établissement. Ce document met en lumière les moments forts, les initiatives et les engagements qui reflètent la diversité et le dynamisme de la communauté universitaire.
 
Trois axes forts :
 
  • 50 ans de l’université, célébrés à travers des événements marquants et la remise de deux doctorats honoris causa.
  • Un focus sur la transition écologique, avec des actions concrètes comme le lancement du Plan AVENIRS et la participation à des projets collectifs pour la neutralité climatique.
  • La valorisation du sport, en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, et des initiatives inclusives pour les étudiantes et étudiants sportifs.
Ce rapport, conçu de manière écoresponsable, est disponible en ligne et en version imprimée.

[...] Tout ce que vous lirez dans ces pages vient démontrer et valoriser le dynamisme de notre établissement, dans toutes ses facettes. Vous y lirez aussi des perspectives d’avenir, à travers le regard de trois « acteur et actrices » de l’établissement. [...]
Isabelle von Bueltzingsloewen, Présidente de l'université

→ Découvrez le rapport d’activité 2023-2024 de l'université

Si vous souhaitez recevoir notre rapport d'activité en version papier, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Les champs signalés par un astérisque doivent impérativement être renseignés.

NB : La commande d'exemplaires papier est réservée à l'interne et en fonction des stocks disponibles

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné au délégué à la protection des données de notre établissement et aux services de l'Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité d'enregistrer votre demande de réception du Rapport d'activité en version papier. Les données collectées ne sont destinées qu'à l'usage propre de l'Université Lumière Lyon 2 et ses membres. Ces données seront conservées durant au maximum l'année universitaire en cours à compter de l'enregistrement de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à dpo@univ-lyon2.fr ou en envoyant un courrier à Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.

Informations pratiques