Publié le 15 juillet 2020 Mis à jour le 15 juillet 2020
le 15 juillet 2020

Habituellement, chaque année au printemps, le Service universitaire d'activités physiques et sportives (SUAPS) et l'association sportive de l'Université organisent la soirée du palmarès, l'occasion de mettre nos sportif/ves à l'honneur. Compte tenu du contexte sanitaire, ce rendez-vous n'a pas pu se tenir, mais le livret du palmarès est malgré tout publié.

Édito de la Présidente de l'Université
Comme les années précédentes, nous découvrons au fil des pages du palmarès les formidables performances des membres de l’Association sportive de l’Université Lumière Lyon 2. À tous les niveaux de compétition et dans toutes les disciplines, les sportives et sportifs se sont pleinement engagé.es et se sont surpassé.es. Toutes et tous ont encore montré leur
détermination, leur goût pour les défis et leur sens du collectif.

Le déroulement des compétitions a été particulièrement perturbé cette année en raison du confinement et de la crise sanitaire. Beaucoup de rencontres et d’évènements ont dû être annulés, ce qui constitue évidemment une déception pour les sportifs et les sportives qui s’y étaient préparé.es pendant de longs mois et pour leurs enseignant.es qui les accompagnent au quotidien. Avec vous toutes et tous, nous attendons avec impatience l’année 2020-2021 pour de nouvelles aventures et de nouveaux exploits…

Je me réjouis que l’Université puisse accompagner les étudiant.es de l’association sportive et que toutes et tous en portent haut les couleurs. Pour améliorer cet accompagnement, l’Université rénove régulièrement ses équipements sportifs. Pour aller plus loin encore, les services de l’Université et le SUAPS ont travaillé de concert à la création d’une Maison des sports, qui offrira en 2023, sur le campus Porte des Alpes, un lieu accueillant comprenant des installations de qualité pour la musculation, le fitness, la danse, ainsi qu’un nouvel espace pour les services du SUAPS. Dans les futurs locaux du Service de santé universitaire sera également proposé un espace de récupération pour les sportives et les sportifs.

J’adresse, au nom de la communauté universitaire, toutes nos félicitations à celles et ceux qui ont contribué à ce beau palmarès 2019-2020 !

Nathalie Dompnier,
Présidente de l'Université

Au sommaire : athlétisme, badminton, basket féminin et masculin, boxe anglaise, escalade, football féminin et masculin, golf, handball féminin et masculin, karaté, kick boxing, judo & jujitsu, natation, rugby, tennis, volley-ball féminin et masculin, mais aussi équitation, escrime, tennis de table et squash.