Publié le 13 décembre 2021 Mis à jour le 14 janvier 2022
le 17 décembre 2021

Une nouvelle offre de formation sera mise en oeuvre à partir de la rentrée 2022 et commence donc à être dévoilée pour l'ouverture de Parcoursup, le 21 décembre. Retrouvez d'ores et déjà les nouvelles bases de notre offre de formation avec la présentation de la L1 (23 mentions) et de la Licence en général.

Dès la formulation des voeux sur Parcoursup, les lycéen.nes choisissent une discipline principale, dite Majeure, ET une discipline associée, dite Mineure.

• Au semestre 1, les deux disciplines, composées de plusieurs Unités d’Enseignement fondamentales (UE), sont enseignées à parts égales pour permettre aux étudiant.es de les découvrir et de choisir leur orientation. Des Unités d’enseignement complémentaires (UE) viennent compléter la formation.
  • À partir du semestre 2, les étudiant.es choisissent l’une des quatre possibilités d’orientation à leur disposition, ainsi que le diplôme de Licence correspondant.
Du S1 au S6
Les 23 mentions
de L1 par domaine

Quelles Majeure et Mineure