Publié le 18 février 2021 Mis à jour le 25 février 2021
le 22 février 2021

Cette année, 24 étudiant.es internationaux/ales de notre Université participent au programme Jeunes ambassadeur/drices.

Jeunes ambassadeurs

Le but de ce dispositif ? Contribuer au rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires par le biais notamment du parrainage/marrainage d'un.e jeune étudiant.e international.e par un.e professionnel.e.
Au fil de l'année, ces étudiant.es sont invité.es à des événements et découvrent la région avec des sorties culturelles, des visites d'entreprises... Chacun.e a aussi la possibilité de proposer, avec l'accompagnement de son parrain ou sa marraine, un projet de développement innovant, réaliste et à terme réalisable, permettant un rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région d’origine du/de la jeune ambassadeur/drice. Leur créativité et leur capacité à innover seront récompensées dans le cadre du Concours des Trophées.
Qui sont nos ambasseur/trices ?

Localisation

Nos jeunes ambassadeur/trices, Abla, Afi Edith, Alan George Andrade, Ayman, Fawaz, Férjus, Hans, Hassan, Jonathan, Kattiana, Leticia, Maghiori, Maria Karolina, Nina, Pablo, Paula Camila, Sako, Sana, Sara, Tacko, Talhami, Thi Ha Anh, Thuy Linh et Yaba Rose Élodie, sont originaires de presque tous les continents. Cliquez sur les différents points signalés sur la carte pour découvrir le prénom et la formation suivie par chacun.e.

En quelques chiffres

Répartition par niveaux

Jeunes ambassadeur/drices 2020-2021 : répartition par niveaux

Répartition géographique

Jeunes ambassadeur/drices 2020-2021 : répartition géographique

Niveaux d'études La majorité des jeunes ambassadeur/drices sont étudiant.es en master 2 (52%).
4% sont en 1re année de licence, 13% en L3, 26% en master 1 et 4% en doctorat.
International 39% des jeunes ambassadeur/drices viennent d'Afrique, 9% d'Amérique du Nord, 22% d'Amérique du Sud, 22% d'Asie et 9% d'Europe.