Publié le 4 mars 2022 Mis à jour le 15 mars 2022
du 7
au 31 mars 2022
Campus PDA et BDR

Pour mieux accompagner et orienter les étudiant.es, des permanences de présentation du site web "Mes aides étudiantes" déployé par l'Université de Lyon, en partenariat avec l'académie de Lyon, le Crous de Lyon et la Métropole de Lyon, sont organisées sur les campus de l'Université.

Une équipe d'ambassadeur/drices du dispositif et de l'Université de Lyon vous accueille en mars sur les campus Berges du Rhône puis Porte des Alpes lors de permanences de présentation du site "Mes aides étudiantes". Ils/elles seront là pour vous, afin de répondre à vos demandes, vous orienter vers les aides disponibles, vous aider à naviguer sur le portail dédié ou vous rediriger vers un.e interlocuteur/trice approprié.e en fonction de la thématique et de votre besoin.

Localisation CAMPUS BERGES DU RHÔNE
agenda Du 7 au 11 mars, de 9h30 à 17h30
Accueil général au 4 bis rue de l'Université (Hall Bât. CLIO)
Localisation CAMPUS PORTE DES ALPES
Du 14 au 31 mars
agenda Accueil général (Bât. D) du 14/03 au 18/03 :
  • Mardi : 13H30 - 17H30 / Mercredi : 11H – 14h / Jeudi : 10H30 - 14H
Maison de l'Étudiant.e (Bât. MDE) du 21/03 au 25/03 :
  • Mardi : 13H - 17H30 / Mercredi : 11H – 14h / Jeudi :  9H30 – 12H30
Ces permanences sont ouvertes à tou.tes les étudiant.es lyonnais.es, peu importe leur établissement. Donc n'hésitez pas à faire passer l'info et à venir avec vos ami.es!!
De nombreuses aides existent mais sont souvent mal, pas ou peu connues, profitez de ces permanences sur vos campus pour en savoir plus!

LE PORTAIL NUMÉRIQUE "MES AIDES ÉTUDIANTES"

Afin de mieux vous informer sur l’offre de services qui vous est destinée sur le territoire, sont recensés dans ce portail les dispositifs d’aide, de soutien et les contacts utiles à tous les besoins de votre vie étudiante à Lyon, Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse et Roanne.
Se nourrir, gérer son budget, se loger, prendre soin de soi, s'équiper, se déplacer, vous recherchez des dispositifs ou des contacts utiles dans ces thématiques ? Rendez-vous sur le site dédié!

Campus PDA et BDR

Campus BDR : Hall Entrée 4 bis rue de l’université, du 7 au 11/03
Campus PDA : Accueil général (Bât. D) du 14 au 18/03, puis Maison de l'étudiant.e (Bât. MDE) du 21 au 31/03