Publié le 15 novembre 2022 Mis à jour le 18 novembre 2022
le 24 novembre 2022
Campus Porte des Alpes
Le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et de la recherche 2021-2025 a, parmi ses quatre axes prioritaires, la sensibilisation de l’ensemble de la communauté universitaire à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. L'Université est engagée dans une politique volontariste de promotion de l’égalité et de lutte contre le sexisme et les violences sexistes et sexuelles. Nous avons déjà mené des actions de sensibilisation, de prévention et mis en place des dispositifs de signalement.

Si des actions sont déployées toute l'année sur les différents campus, le jeudi 24/11, veille du 25 Novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, est un temps fort de mobilisation, de sensibilisation et d’échanges avec les partenaires associatifs et les étudiant.es.

• Stands et ateliers de sensibilisation par le jeu vidéo pour lutter contre les VSS
    Jeudi 24 novembre - de 10h à 17h - MDE - Campus PDA
    Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Service de la vie étudiante vous propose des ateliers de sensibilisation par le jeu vidéo sur le consentement et des stands d'information sur le campus Porte des Alpes. Inscrivez-vous!!
  • [THÉÂTRE ACTION] Violences sexuelles et sexistes en formation universitaire
    Jeudi 24 novembre - 12h30 - Amphi F1 - Campus PDA
    À travers différents exemples de situations soulevées, ce spectacle du Collectif de l'âtre vous proposera plusieurs scènes liées aux problématiques d'injures, agressions sexuelles et violences sexistes et sexuelles subies par les étudiantes au sein du milieu universitaire.
  • Table thématique à la BUP
    La Bibliothèque Universitaire Provisoire du campus Porte des Alpes vous proposera une table thématique où vous pourrez retrouver une sélection d'ouvrages autour du sujet des VSS.
À ne pas manquer également en décembre...
  • [RÉUNION D'INFORMATION] Appel à complices - spectacle PUBLIC·QUES
    Mercredi 7 décembre - 12h30 Amphi Culturel, campus PDA / 18h30 Grand Amphi, campus BDR
    Dans le cadre de la politique volontariste de promotion de l'égalité, de lutte contre les discriminations et contre toutes les formes de sexisme et de harcèlement, l’Université accueillera la Compagnie ACTE avec le spectacle PUBLIC·QUES en février et mars 2023. À cette occasion, venez participer en tant que “complices” ! Et venez rencontrer l'équipe artistique et le projet lors d'une réunion d'information le 7 décembre