Publié le 29 septembre 2020 Mis à jour le 21 octobre 2020
du 28 septembre
au 11 décembre 2020
Campus PDA et BDR
20 étudiant.es ambassadeur/drices formé.es par le Service de Santé Universitaire (SSU) interviennent en binôme sur les campus, du 28 septembre au 11 décembre 2020.

Vous pourrez les repérer à leurs sweats et t-shirts bleus « Prenons soin les un.es des autres ». N’hésitez pas à aller à leur rencontre !

Leurs missions ?
  • Sensibiliser les étudiant.es à l’importance des gestes barrières et au respect des mesures sanitaires ;
  • Informer des mesures mises en place à l’Université et des services à contacter ;
  • Prévenir les conduites à risques en matière de propagation du virus.

Ces étudiant.es ambassadeur/drices parcourent l’université afin de conseiller et échanger avec les usager.es. Ils/elles sont particulièrement vigilant.es aux comportements à risques tels que le non port du masque ou l’oubli de désinfection des mains à la sortie des transports en commun.
Ces étudiant.es volontaires, au-delà de leur travail de prévention, essentiel dans ce contexte de crise sanitaire, interrogeront également leurs camarades étudiant.es sur les impacts concrets de la crise sanitaire dans leur quotidien, à l'université, le rapport aux autres, le vivre ensemble…

Véritables acteur/trices de la prévention au sein de l’université, « prenons soin d’eux, d’elles » en leur permettant d’accomplir au mieux leurs missions : soutenons-les, accueillons-les au mieux.

Campus PDA et BDR