Publié le 7 septembre 2021 Mis à jour le 17 juin 2022
du 18
au 19 septembre 2021
Musée des Moulages, Hors les campus

L'Université participe à l'édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine en vous proposant des visites guidées de l'exposition temporaire actuellement au Musée des Moulages ainsi que des balades urbaines dans Lyon organisées par certains de nos étudiant.es et enseignant.es en histoire de l’art et tourisme.

Au Musée des Moulages

Visites guidées de l’exposition Eleutheria proposées en continu (départs toutes les 30 minutes), de 10h à 13h et de 14h à 18h. Durée de la visite 1 heure. Réservation conseillée, masque et pass sanitaire obligatoires.

Plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessous

Balades urbaines dans Lyon

Trois circuits de découvertes sont proposés, afin de percevoir les influences antiques dans l’architecture lyonnaise. Les visites seront guidées par des étudiant.es et enseignant.es en histoire de l’art et tourisme de l’université Lumière Lyon 2.

Sur les traces de la Grèce antique dans la Presqu’île lyonnaise, circuit n°1 : de la place Bellecour au Palais de Justice », longueur 1,5 km.
Départs à 10h et à 14h, samedi 18 et dimanche 19 septembre, durée 1h30. Inscription obligatoire.

Sur les traces de la Grèce antique dans la Presqu’île lyonnaise, circuit n°2 : de la place de la Bourse au cloître du Musée des Beaux-Arts », longueur 1,5 km.

Par-delà le Styx : influence grecque dans l’art funéraire lyonnais, circuit n°3 : cimetière de Loyasse ».
Départ à 10h30 et 14h30, samedi 18 et dimanche 19 septembre, durée 1h30. Inscription obligatoire.

Musée des Moulages, Hors les campus