Publié le 3 janvier 2022 Mis à jour le 3 janvier 2022
le 3 janvier 2022
Les dernières instructions gouvernementales nous permettent de maintenir les enseignements et les examens sur nos campus en présentiel, sans recourir au passe sanitaire. Les services universitaires restent ouverts, avec éventuellement des adaptations des modalités ou horaires d'accès à ces services (renforcement du télétravail).

Pour ce qui est des examens, qui concernent nombre d'étudiant.es dès lundi 3 janvier, ils auront lieu aux horaires et dans les salles prévus et communiqués en décembre par les composantes.

Il est important de respecter scrupuleusement les gestes barrière à cette occasion : port du masque en continu, désinfection des mains, distanciation physique (une place sur deux). Attention en particulier aux files d'attente pour entrer dans les salles et en sortir. Il faut limiter au maximum les moments où le masque est retiré (en-cas, boisson, pause entre deux examens). Nous vous rappelons que le port du masque est désormais obligatoire en extérieur comme en intérieur.

Des épreuves de substitution seront organisées le plus rapidement possible pour les étudiant.es dans l'impossibilité de venir à cause du COVID (positif/ves ou cas contacts), afin de ne pas les pénaliser tout en évitant la formation de clusters qui nous contraindraient par la suite à basculer les épreuves et les enseignements du début du second semestre à distance.

Si vous êtes positif/ve au COVID, même asymptomatique, ne venez pas aux examens ! Déclarez-vous sur signalement-covid19@univ-lyon2.fr et conservez vos justificatifs. Les justificatifs peuvent être le résultat d’un test, un certificat médical indiquant que l’isolement est obligatoire (cas COVID dans le foyer). Pour les règles d'isolement applicables, voir : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/isolement
Des campagnes de vaccination sont organisées sur Lyon et sa région, et des places sont ajoutées quotidiennement (plus d'infos)
Voir aussi : https://www.grandlyon.com/services/crise-covid-19-aides-et-mesures.html