Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 19 octobre 2020
le 17 octobre 2020
L’Université est en deuil.

C’est avec effroi que nous avons appris l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine, qui a étudié pendant plusieurs années dans notre université. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Toutes nos pensées vont aussi à ses collègues et à ses élèves. A travers cet acte d’une violence extrême, ce sont les valeurs fondamentales de l’école républicaine qui sont bafouées et notre commune humanité qui est reniée. Nous réaffirmons notre attachement indéfectible à la tolérance, à la liberté d’expression et à l’esprit critique et appelons notre communauté à continuer à les faire vivre, envers et contre tout.

Lundi 19 octobre à 12h00, sur l’ensemble des lieux de formation et de recherche de nos campus, la communauté universitaire est invitée à respecter une minute de silence en son hommage.