Publié le 11 mai 2023 Mis à jour le 11 mai 2023
le 11 mai 2023

L’Institut de la Communication et l'Université Lumière Lyon 2 tiennent à rendre hommage à Arman Soldin, journaliste à l’AFP, tué en Ukraine par l’explosion d’une roquette mardi 9 mai 2023.

Arman Soldin est un ancien étudiant du Master Journalisme de l’Institut de la communication. Grâce à un stage effectué pendant ses études, il est entré à l’AFP où il a mené une impressionnante carrière. Les enseignants qui l’ont eu en cours gardent de lui le souvenir d’un garçon extrêmement doué, attachant et chaleureux.

Sa disparition endeuille les personnels et étudiant.es de l’Université, en particulier celles et ceux qui l’ont côtoyé. Elle nous rappelle le rôle essentiel joué par les journalistes qui, parfois au péril de leur vie, nous donnent accès à l’information nécessaire au fonctionnement de nos démocraties.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Photo : Le journaliste Arman Soldin, lors d’une mission pour l’AFP en Ukraine, le 11 novembre 2022. BULENT KILIC / AFP