Publié le 22 mars 2024 Mis à jour le 27 mars 2024
le 27 mars 2024

L’Université Lumière Lyon 2 crée sa fondation universitaire.

Depuis 4 ans, l’université a travaillé avec son Cercle des partenaires économiques sur un projet de fondation, pour renforcer les liens entre l’université et son environnement.

La nouvelle fondation universitaire impulsera et soutiendra des projets dans 4 domaines prioritaires :
  • Le soutien aux talents, à la réussite et aux initiatives étudiantes ;
  • La recherche sur les grands enjeux de société, au service de l’innovation sociale ;
  • Le partage des savoirs et de la culture ;
  • La transformation des campus sur et avec leur territoire.
Ce nouvel instrument facilitera les projets multi-partenaires et pluridisciplinaires, il accompagnera les dynamiques du territoire, par des actions responsables et engagées.

Faisons connaissance
L’équipe de la fondation vient à la rencontre des acteurs socio-économiques des secteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, de la santé, des transports, de la mode et du textile… Vous souhaitez une présentation de la fondation et des actions à venir ? Vous avez des projets à partager ? Contactez-nous : fondation@univ-lyon2.fr