Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 7 janvier 2022
le 4 janvier 2022
Les examens sont-ils maintenus sur site ?

Oui, tous les examens prévus sur site sont maintenus.

Le port du masque est-il obligatoire pendant les épreuves ?

Oui, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve à l’intérieur. Il est également obligatoire à l’extérieur.
Tout.e étudiant.e qui refuse de porter le masque durant l’épreuve ne sera pas admis.e à composer et devra quitter la salle immédiatement. Par ailleurs, nous vous demandons, autant que possible, de prendre vos dispositions pour ne pas manger pendant les épreuves.

Que dois-je faire si je suis positif/ve ou cas contact ?

Il faut informer au plus tard dans un délai de 24 heures après l’épreuve, par mail, votre secrétariat de scolarité, pour prévenir de votre/vos absence(s) aux examens.

  • Si vous êtes en stage, vous devez prévenir votre tuteur/trice de stage et déclarer votre arrêt de travail sur le site Ameli.fr.
  • Si vous êtes testé.e positif/ve, il convient également de vous signaler en écrivant à signalement-covid19@univ-lyon2.fr.

Pour information :

Quels justificatifs dois-je fournir pour mes absences aux examens ?

Vous n’avez pas à fournir de justificatifs quand vous signalerez votre absence par mail.
En revanche, le secrétariat pourra vous les demander ultérieurement. Conservez les documents/sms qui pourront justifier de votre situation.

 Est-ce que je devrais passer mes examens manqués en 2ème session (juin) ?

Non, des épreuves de substitution seront organisées dans le respect des modalités de contrôle des connaissances, selon les mêmes modalités et dans les mêmes conditions que les épreuves initiales (ex : épreuve initiale écrite de 3h, épreuve de substitution écrite de 3h).
Les épreuves de substitution auront lieu dans un délai maximum de 2 mois après les épreuves initiales.

Comment serai-je averti.e des dates des épreuves de substitution ?

Votre secrétariat de scolarité enverra les informations par mail dès que les plannings seront élaborés. Vous serez averti.e au minimum 14 jours avant l’épreuve.

Que dois-je faire si je suis actuellement dans un pays étranger et ne pouvant revenir car testé.e positif/ve ?

Il faut informer au plus tard dans un délai de 24 heures après l’épreuve, par mail, votre secrétariat de scolarité, pour prévenir de votre/vos absence(s) aux examens. Il faut préciser les conditions sanitaires en vigueur dans le pays où vous vous trouvez qui peuvent vous contraindre à un isolement plus long que les règles sur le territoire français.
Il convient également de vous signaler en écrivant à signalement-covid19@univ-lyon2.fr.

Informations pratiques