Un épisode exceptionnel est en cours sur tout le territoire, alors que se déroule la deuxième session d'examens. Vous trouverez ci-dessous les mesures de précautions mises en place, et quelques consignes pour supporter cet épisode caniculaire.
|
À compter de lundi 22 juin après-midi, des mesures exceptionnelles sont mises en place pour aménager les modalités de passation de vos examens :
|
- Mesures de prévention
individuelles -
- Portez des vêtements amples, légers, de couleur claire et confortables ;
- N'hésitez pas à vous munir d'un brumisateur pour vous rafraichir le corps ;
- Apportez une gourde ou une bouteille d'eau pour vous hydrater avant, pendant et après les épreuves ;
- Evitez les efforts physiques importants avant les examens et privilégiez les déplacements à l'ombre lorsque cela est possible ;
- N'hésitez pas à vous rendre dans les lieux "refuges" (salles fraiches... ) avant et / ou après les épreuves ;
- Évitez les repas copieux et les boissons alcoolisés. - Facteurs de risque
-
- Une température élevée (y compris nocturne) et une humidité relative de l’air élevée
- Pollution atmosphérique
- Des temps de récupération insuffisants
- Les symptômes qui alertent
-
- Fièvre
- Pouls et respiration rapides
- Maux de tête
- Nausées, vomissements
- Peau sèche, rouge et chaude
- Confusion, délire, convulsions
- Comment agir ?
-
- Faire appel au PC Sécurité
- sur le campus Porte des Alpes : 04 78 77 26 14
- sur le campus Berges du Rhône : 04 78 69 76 99
- Amener la victime à l'ombre, dans un endroit aéré, la rafraichir en faisant couler de l'eau froide sur le corps et lui donner à boire
- Faire appel au PC Sécurité