Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 15 octobre 2021
du 15 octobre
au 26 novembre 2021
Pour prendre soin de votre santé et vous guider dans les moments plus délicats de votre vie, les enseignant.es du SUAPS (service des activités physiques et sportives) vous proposent un accompagnement au travers d’un ensemble d’activités et de jeux.

L’objectif est de prendre confiance en son corps, de prendre soin de soi, tant de sa forme physique (endurance, souplesse, force, coordination, etc.) que de son équilibre émotionnel et mental (gestion du stress, parole et expression, présence à soi). Dans notre corps, tout est relié !

Au 1er semestre

Prise de contact avec son corps / « Touching base »
Au premier semestre, chaque étudiant.e intéressé.e peut venir suivre trois temps complémentaires.
Pensez bien à venir en tenue adaptée : jogging ou pantalon souple, baskets, chaussettes et/ou pied nus !

Venez réaliser votre « bilan physique » en 15 min

Vendredi 15 octobre 2021 de 14h à 17h30 (Halle des sports B – campus PDA)
Série de tests (cardio, etc)

Créneaux toutes les 20 minutes à partir de 14h, 20 étudiant.es maximum par créneau.
Inscriptions closes

Prenez un temps de connexion à votre corps physique et émotionnel, expressif et joyeux

Vendredi 15 octobre de 14h à 15h30 (salle de danse - campus PDA)
avec un « Cercle de Mouvement Vital Expressif » ou « Yoga des Andes » (Rio Abierto, Mouvement et Transformation) en musique et mouvement, écoute de soi et des autres.

Séance d’1h45, 35 étudiant.es maximum.
Inscriptions closes

Prenez un temps de connexion à votre corps sensible, vivant et énergétique avec « L’Art du Chi »

Vendredi 19 novembre de 16h à 17h30 (salle de danse - campus BDR)
Méthode axée sur le centrage, l’engagement physique et énergétique, le Qi Gong, les étirements et auto-massage des méridiens, le ressenti de l’énergie vital, etc., suivi d’un temps d’échange.

Séance d’1h45, 20 étudiant.es maximum.
Inscrivez-vous !

Venez réaliser votre « bilan physique » en 15 min

Vendredi 26 novembre 2021 de 14h à 17h30 (Halle des sports B – campus PDA)
Série de tests (cardio, etc)

Inscrivez-vous !

Au 2ème semestre

Grâce à cette première prise de contact avec soi et avec votre corps, vous pouvez poursuivre l’expérience avec nous au 2e semestre et intégrer le programme "Accompagnement et Santé, Être bien dans ses baskets".

En collaboration avec le Service de Santé Universitaire (SSU), nous vous offrons la possibilité d’un accompagnement vers une reprise d’activité physique progressive en intégrant un groupe de 20 étudiant.es.

Les séances se dérouleront le jeudi de 12h à 13h45 sur le campus Porte des Alpes, pendant 12 semaines à partir du 28 janvier 2022.

Voici les activités qui seront proposées aux étudiant.es :

• cercle de parole (« Cercle de Mouvement Vital Expressif »)
  • marche nordique
  • accompagnement en diététique/ nutrition
  • cardio training
  • vélo
  • art du chi / Méditation / Qi gong
  • renforcement musculaire
  • course à pied
  • ultimate
  • circuit Training
  • danse (« Life Art Process »)
  • run and bike
  • sortie de groupe

Un suivi personnalisé sera également mis en place : carnet d’entrainement avec des objectifs fixés à atteindre par semaine, mise à disposition de podomètres, etc.
En fin de cycle, le groupe choisira un challenge collectif : randonnée ou raid, trail par équipe, ascension d’un sommet, etc.