Publié le 25 août 2022 Mis à jour le 19 septembre 2022
au 21 septembre 2022
Campus PDA et BDR
Les 5, 9, 20 et 21/09 de 11h à 15h

Pour bien démarrer votre année universitaire, rien de tel que le vélo pour se déplacer facilement sur les campus! Vous n'en n'avez pas ?... Et bien profitez des Freevélo'v proposés par la Métropole de Lyon qui viendra à votre rencontre sur nos campus durant le mois de septembre!!

Si vous êtes étudiant.e entre 18 et 25 ans et si vous résidez dans l'une des 59 communes du Grand Lyon, des vélos de ville résistants et confortables peuvent vous être prêtés gratuitement (prêt longue durée de 3 à 12 mois).
Ces vélos reconditionnés sont entièrement révisés et complétement équipés (garde boue, pare-chaine, porte-bagage arrière et avant, éclairage, sonnette, béquille, antivol).

Inscrivez-vous pour obtenir un Freevélo'v
Puis RENDEZ-VOUS à l'Université Lumière Lyon 2 pour récupérer votre Freevélo'v

Soit pendant la période d'intégration de la rentrée sur les stands du Forum des partenaires et des organisations étudiantes
  • lundi 05/09, 11h-15h (ancienne Cafétéria Lumière Campus PDA)
  • vendredi 09/09, 11h-15h (cour centrale Campus BDR)
Soit lors de 2 journées de présence exceptionnelle 15 jours plus tard
  • mardi 20/09, 11h-15h (parvis de la MDE – Maison de l’étudiant.e, Campus PDA)
  • mercredi 21/09, 11h-15h (cour centrale Campus BDR)
>> Si vous n'êtes pas disponible à ces dates, réservez votre vélo et rendez-vous directement dans les agences freevelo'v.

Toutes les infos sur le dispositif : https://freevelov.grandlyon.com/
Justificatifs à préparer pour l'inscription
  • Une pièce d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou attestation d’hébergement sur l’honneur
  • Certificat de scolarité ou carte étudiante de l’année en cours justifiant de votre scolarité dans la Métropole de Lyon.
  • Votre RIB (compte français au nom de l’emprunteur ou de l’emprunteuse, ou de ses parents, afin d’établir un mandat de prélèvement en cas de retard ou de dégradations)

Lieu(x)

Campus PDA et BDR