Publié le 19 avril 2023 Mis à jour le 20 avril 2023
du 15 avril
au 7 mai 2023

L’Université travaille à l’élaboration de son futur plan de mobilité, qui a pour double objectif de réduire l’impact environnemental des mobilités quotidiennes et d’améliorer les déplacements vers/sur les campus. Pour ce faire, la Présidence a confié aux étudiant.es du M1 Urbanisme et aménagement une étude de préfiguration de ce plan de mobilité.

Dans ce cadre, un état des lieux des habitudes de mobilité des usager.es du campus Porte des Alpes est réalisé via un questionnaire en ligne. Celui-ci est anonyme et s’adresse à toute personne fréquentant le campus Porte des Alpes de manière régulière ou occasionnelle (étudiant.es, personnels, public extérieur). Les données recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de la mission d’étude confiée aux étudiant.es. Merci par avance de l'attention et du temps que vous lui accorderez, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Le master Urbanisme et Aménagement forme des praticien.nes et des chercheur.es dans le domaine de l'urbanisme, l'aménagement et de la gestion de la ville et des territoires. L'urgence des enjeux environnementaux et énergétiques ainsi que l'ampleur des mutations sociales, économiques et politiques posent de nombreux défis pour nos villes. Formé.es au croisement de savoirs multiples liant action et « mise en projet » des connaissances, les urbanistes et aménageur/euses cherchent à répondre à ces enjeux. Elles/Ils doivent à cette fin conjuguer connaissances et savoir-faire issues des sciences du territoire (géographie, histoire, économie, …) et des sciences de l'action (science politique, sociologie de l'action, droit, …).