Publié le 7 octobre 2022 Mis à jour le 25 novembre 2022
du 22
au 23 novembre 2022
Campus PDA et BDR

Les 22 et 23 novembre 2022, comme tous les 2 ans, les étudiant.es sont appelé.es à voter pour choisir leurs représentant.es au sein des conseils centraux. Du côté des personnels, une élection partielle est organisée le 22 novembre 2022 afin de compléter certains sièges vacants.

Les 22 et 23 novembre 2022, comme tous les 2 ans, les étudiant.es étaient appelé.es à voter pour choisir leurs représentant.es au sein des conseils centraux. Du côté des personnels, une élection partielle était organisée le 22 novembre 2022 afin de compléter certains sièges vacants. Les arrêtés électoraux ont été signés et publiés le vendredi 25 novembre 2022 : arrêté 2022-281 - scrutin des usager.es des 22 et 23/11/2022 et arrêté 2022-282 - scrutin des personnels du 22/11/2022.

Qui sont les nouveaux/elles élu.es ? Découvrez le détail des taux de participation par scrutins et collèges, ainsi que la répartition des sièges entre les différentes listes et le nom des élu.es. → Tout sur les résultats

La vie démocratique et institutionnelle de l’université est organisée autour des conseils centraux. Ces différentes instances sont le Conseil d’administration, la Commission de la formation et de la vie universitaire et la Commission recherche du Conseil académique. Les élu.s, aux côtés des personnalités extérieures, jouent un rôle essentiel dans la gouvernance de l’Université. On parle de "conseils centraux" car leurs avis et décisions concernent l'ensemble de l'Université.

Le scrutin se déroule sur les 2 principaux campus, avec des bureaux de vote campus Berges du Rhône et campus Porte des Alpes.

POUR LES ÉTUDIANT.ES
Étudiant.es Mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022 de 9h à 17h (élections pour le CA, la CFVU et la CR)
→ Tout sur le scrutin
POUR LES PERSONNELS
Personnels Mardi 22 novembre 2022 de 9h à 17h (1 siège vacant à la la CFVU - collège A secteur LSH et 1 siège vacant à la CR - collège F) → Tout sur le scrutin

Un espace dédié à ce scrutin, rassemblant toutes les informations et les formulaires, est accessible après authentification sur l'intranet à destination de la communauté universitaire.

Arrêtés électoraux

Campagnes électorales

Dans le cadre de la campagne électorale, ouverte du 17 octobre 2022 jusqu'à la fin du scrutin, les listes de candidat.es déposées et jugées recevables peuvent bénéficier notamment de la diffusion d'une capsule vidéo sur le site de l'Université.

Seules les listes Bouge ton campus avec GAELIS et ses assos et UNEF le syndicat étudiant et associations étudiantes, contre la fusion et la sélection, et pour une université ouverte et émancipatrice ! , candidates pour le scrutin des étudiant.es, ont transmis une capsule vidéo dans le cadre prévu par l'arrêté.
Notez que sont consultables sur l'intranet les professions de foi de l’ensemble des listes candidates, aussi bien pour les étudiant.es que pour les personnels.

Campus PDA et BDR

Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM) :