au 5 décembre 2025
Des élections par voie électronique se tiendront les 4 et 5 décembre prochain pour élire les représentantes et représentants au sein au sein du conseil de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ) de l'Université Lyon 1.
Sièges à pourvoir
| → consulter l'arrêté 262-2025-ELE-021 |
| Usagères et usagers : 4 titulaires et 4 suppléants et suppléantes |
- Qu'est-ce que l'INSPé ?
-
L’institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie (INSPÉ) de l’académie de Lyon accueille les étudiants se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation, il participe aussi à formation des personnels d’enseignement et d’éducation de l’académie de Lyon.
L’INSPÉ de l’académie de Lyon, composante de l’Université Claude Bernard Lyon 1 assure ses missions à l’échelle académique en partenariat avec les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Etienne, mais également avec les services académiques et les établissements scolaires de l’académie. - Comment se déroule le scrutin ?
-
Les membres du conseil sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage.
Les procurations et les votes par correspondance ne sont pas autorisés.
Modalités de vote : le mode d’authentification au site de vote retenu est le suivant : envoi d’un identifiant personnel via un premier canal de communication (par mail), la saisie d’une information personnelle : le n°INE pour les usagers et les usagères, puis la saisie d’un code reçu via un autre canal de communication (n° de téléphone portable ou fixe).
Accès rapides :
- Arrêtés
- Formulaires
Listes électorales
Quelles informations faut-il vérifier ?
- Votre collège : Chaque électrice et électeur est rattaché à un collège en fonction de son statut, son corps et/ou ses diplômes.
- Vos informations personnelles
- Étudiantes et étudiants
Calendrier
14 novembre 2025
Affichage des listes électorales
27 novembre, 12h
28 novembre 2025, 12h
3 décembre 2025, 15h
5 décembre 2025, 12h
Informations pratiques
Lieu(x)
Tous les sites de l'Université