Publié le 3 avril 2021 Mis à jour le 30 avril 2021
le 27 avril 2021
Campus Porte des Alpes
de 9h à 16h30

Le scrutin est organisé en vue de compléter le collège des usager.es (= des étudiant.es) du Conseil des sports.

Le service universitaire des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature (SUAPS) de l’université Lyon 2 est administré par un conseil des sports présidé par le/a Président.e de l’Université ou son/sa représentant.e, et dirigé par un.e directeur/trice.
→ Télécharger l'arrêté 2021-81 relatif à l'organisation du scrutin
Résultats

Suite au scrutin du 27 avril 2021, la Présidente de l’Université Lyon 2 a procédé à la proclamation des résultats des élections partielles des représentant.es des usager.es au Conseil des Sports.
→ Télécharger l'arrêté n°2021-126

Qui est concerné.e ?

Sont électeur/trices et éligibles tout étudiant.e inscrit.e administrativement à l'Université et participant régulièrement à la vie sportive de l'Université, c'est-à-dire ayant une inscription pédagogique en sport (pratique sportive non notée libre et sport noté. Pensez à vérifier votre inscription sur la liste électorale (accessible après connexion à l'intranet).

Le Conseil des sports veille au bon fonctionnement du service universitaire des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature.
Il est chargé notamment :
  • d’adopter le projet de budget du SUAPS, soumis à l’approbation du Conseil d’administration de l’Université ;
  • de proposer à l’autorité compétente les tarifs de redevances de location des équipements relevant des compétences du service ;
  • d’établir le règlement intérieur du SUAPS qui pourra être modifié à la majorité simple des membres présents et représentés.
Le conseil des sports est réuni en formation restreinte pour :
  • être consulté sur les décisions individuelles de carrière, et d’attribution de service des enseignant.es ;
  • approuver les emplois du temps et la répartition des charges d’enseignement et d’animation ;
  • émettre un avis sur le recrutement des chargé.es d’enseignement vacataires relevant du SUAPS.
Statuant en formation restreinte, le conseil des sports recueille, examine et transmet aux instances compétentes de l’Université les propositions concernant les créations et les transformations de postes d’enseignant.es.
  • Ouverture de la campagne électorale : 2 avril 2021
  • Date limite de dépôt des candidature et des professions de foi : 22 avril 2021 à 12h
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 21 avril 2021 minuit
  • Retrait et enregistrement des procurations : entre le 2 et le 26 avril 2021 (12h)
  • Vote le 27 avril 2021 de 9h à 16h30
  • Dépouillement le 27 avril 2021 à l'issue du scrutin
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents

La liste électorale ne s'affiche et ne peut être consultée qu'après connexion à votre intranet.

Campus Porte des Alpes

Salle C022