Ce scrutin est destiné à compléter le siège vacant des représentants et représentantes des personnels au sein du Conseil d'administration (cf. composition de ce collège). Il s'agit d'un scrutin majoritaire à un tour, avec vote à l’urne sur les campus BdR et PdA.
La Présidente de l’Université proclame les résultats de cette élection partielle à l'issue du scrutin du 23 mai 2024. Le taux de participation est de 19% et parmi les suffrages exprimés, 65% ont voté pour Béatrice PIOTROWICZ (au titre de la liste SNASUB-FSU) et 35% pour Sandrine DAVID (sans étiquette). Béatrice PIOTROWICZ est élue et rejoint le collège BIATSS du Conseil d'administration. → Consultez l'arrêté de proclamation |
- Qui
vote ? -
Le seul siège à pourvoir relevant du collège BIATSS, peuvent voter lors de ce scrutin :
♦ Les personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, de service (personnels ITRF et AENES) ;
♦ Les membres des corps d’ingénieurs, de personnels techniques et d’administration de la recherche (personnels ITAR) ;
♦ Les personnels des bibliothèques autres que les personnels scientifiques des bibliothèques ;
♦ Les agents non titulaires administratifs ou techniques ;
♦ Les agents contractuels recrutés pour occuper des fonctions techniques ou administratives correspondant à des emplois de catégorie A en application de l’article L.954-3.Pour commencer, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 30/04), étape nécessaire aussi bien pour déposer une candidature que pour voter. Retrouvez dans l'onglet Documents le formulaire de demande de modification (démarche à effectuer auprès de la DAJIM avant le scrutin ou directement au bureau de vote le jour J). - Pour qui
voter ? -
Après consultation du Comité électoral consultatif en date du 15 mai 2024, sont déclarées recevables, pour ce scrutin, les candidatures suivantes :
♦ Sandrine DAVID (sans étiquette | aucune profession de foi n'a été transmise) ;
♦ Béatrice PIOTROWICZ (au titre de la liste SNASUB-FSU | → télécharger la profession de foi).
Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la DAJIM.Les candidatures devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature, signée par chaque candidat ou candidate, mentionnant le nom de la liste, et de la photocopie de la carte professionnelle ou d’une pièce d’identité. Ces documents doivent impérativement être déposés en mains propres à la DAJIM avant le 14 mai 2024 à 12h ou adressés par lettre recommandée avec accusé de réception (dans ce cas, ils doivent avoir été réceptionnés avant la date limite précitée). L'échéance est la même pour l'envoi des professions de foi et soutiens (à transmettre à dajim@univ-lyon2.fr, format A4, une feuille recto-verso maximum). Si vous avez la moindre question, reportez-vous à l'arrêté électoral (un article porte spécifiquement sur le dépôt de candidatures) n’hésitez pas à la poser au plus tôt à la Direction des affaires juridiques (DAJIM).
→ Télécharger l'arrêté 2024-146
- Voter :
où et comment ? -
Chaque électeur et électrice ne peut voter que pour un candidat ou une candidate, sans radiation ni adjonction de noms. Pour pouvoir voter le jour du scrutin (23/05), il est nécessaire de présenter sa carte professionnelle ou à défaut, une pièce d'identité (se reporter à l'arrêté).
Pour les personnes ne pouvant se rendre personnellement au bureau de vote, il est possible de donner procuration.Le retrait et l’enregistrement des procurations sont organisés sur le campus Berges du Rhône et le campus Porte des Alpes, entre le 30 avril et le 22 mai 2024 à 12h auprès des services mentionnés à l’annexe 2 de l'arrêté (cf. contacts et horaires ci-dessous). DAJIM (campus BdR)
Bâtiment Déméter 2e étage - bureau DEM 240Émilie COLIN - emilie.colin@univ-lyon2.fr
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.ICOM (campus PdA)
Bâtiment D 2e étage - bureau D.209Marina RANDRIAMIARISOA - marina.randriamiarisoa@univ-lyon2.fr
Kaoutar CHEGUETTINE - k.dahmane@univ-lyon2.fr
du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h.UFR Langues (campus PdA)
Bâtiment O - bureau O.040Fabienne MAR - fabienne.mar@univ-lyon2.fr
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 16h.Il est prévu un bureau de vote sur chaque campus.
Campus Berges du Rhône Salon Lirondelle - Palais Hirsch Campus Porte des Alpes Salle A 103 – Bâtiment A - Calendrier
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30 avril 2024 Ouverture de la campagne électorale À compter du 30 avril 2024 Affichage / mise en ligne des listes électorales Jusqu'au 14 mai 2024 à 12h Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi) Jusqu'au jour du scrutin (23 mai 2024)
Possibilité de modification des listes électorales ou modification entre le 30 avril et le 22 mai 2024 à 12h Retrait et enregistrement des procurations jeudi 23 mai 2024 de 9h à 17h Vote jeudi 23 mai 2024 Dépouillement à l'issue du scrutin dans chacun des bureaux de vote Dans les 3 jours suivants la fin des opérations électorales
(le 26 mai au plus tard)Proclamation des résultats - Documents
(formulaires, arrêtés
et listes électorales) -
Les fichiers seront mis en ligne au fur et à mesure.
- Arrêtés et formulaires (ajout ou modification listes électorales, dépôt candidature)
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Notez que certains documents ne sont visibles ci-dessous qu'après authentification à l'intranet.
- Listes électorales
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Consultez la liste électorale pour vérifier si vous y figurez
(publiées le 30 avril 2024 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ci-dessous les listes électorales).
- Professions de foi
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(publiées autour du 16 mai 2024 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser celles qui ont été envoyées à la DAJIM).
- Messages des listes candidates
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(notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ceux qui ont été transmis à la DAJIM).
L'arrêté électoral prévoit une diffusion générale par courriel aux personnels les 16 et 22 mai 2024.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus PDA et BDR
Campus PdA : Salle A 103