Publié le 12 juin 2023 Mis à jour le 22 juin 2023
le 7 juin 2023
Campus Berges du Rhône

Désormais traditionnel rendez-vous des beaux jours, l'Université a mis à l'honneur le 7 juin 2023 les personnels de l'établissement ayant pris leur retraite cette année.

Ce temps de retrouvailles est, comme l'a souligné la Présidente Nathalie Dompnier en introduction de son discours, un égard que l'Université doit à celles et ceux qui ont passé des années, parfois des décennies, dans notre établissement, au service de nos activités et de nos missions. Cette cérémonie est ainsi « le moment de saluer [leur] implication à l’Université Lumière Lyon 2 et [leur] contribution à faire vivre cette belle université. Car ce sont bel et bien ses personnels, dans leur diversité, qui permettent à l’Université de mener à bien ses missions et qui font sa force et sa richesse. »

Cette cérémonie donne à voir la grande diversité de métiers, de fonctions mais aussi la variété des parcours qui alimente l'établissement et contribue à le faire progresser. « Certaines ont travaillé en composantes, certains ont œuvré dans les services centraux. Les uns ont enseigné et fait de la recherche, les unes ont eu en charge la gestion administratives de filières, les autres ont veillé à la bonne organisation des études, à l’entretien de nos locaux… L’université est faite de tout cela, de manière indissociable. Les départs à la retraite sont l’occasion de rappeler toutes ces activités et ces fonctions, de redire que le bon fonctionnement de l’établissement comme la qualité de ses formations et de sa recherche tiennent à la réunion de toutes ces compétences. »

Merci et bonne continuation à ...
Marie ANAUT