Publié le 12 février 2020 Mis à jour le 15 septembre 2020

En 2023, rendez-vous à La Ruche !

Nommer un bâtiment n'est pas anodin et il est important que le plus grand nombre s'approprie le lieu, les ressources et équipements mis à disposition.
En octobre dernier, nous avons fait appel à la communauté pour suggérer librement un ou plusieurs noms pour le futur Learning Centre.
Grâce à cette consultation, 120 propositions ont été reçues. Des ateliers créatifs réunissant des étudiant.es, des enseignant.es et des personnels administratif/ves ont permis d'affiner cette recherche de nom.
Récemment, nous avons eu besoin de vous pour départager les 3 « finalistes ».

Aujourd'hui nous pouvons enfin vous dévoiler le nom qui a remporté tous vos suffrages :
Choix du nom du Learning centre : résultats des votes

Le Learning Centre devient la Ruche !

Un grand merci à tou.tes de votre participation !

La Ruche, un projet moteur dans l'évolution du campus Porte des Alpes

La Ruche, notre futur Learning centre, a l'ambition de répondre à des enjeux d’avenir et aux nouvelles manières d’apprendre, de se former, d’enseigner et de vivre (à) l’Université. La bibliothèque universitaire du campus Porte des Alpes va prochainement évoluer et s’intégrer, d'ici 2023, au projet de Learning centre. Aux côtés de cette nouvelle "bibliothèque augmentée", plus moderne et plus conviviale, la Ruche associera une pluralité de services et constituera une véritable porte d’entrée de l’Université, susceptible d’aiguiller vers d’autres lieux du campus et créer des passerelles... La Ruche s'annonce bel et bien comme un « Lieu où règne une activité incessante et organisée » [© 2019 Dictionnaires Le Robert - Le Petit Robert de la langue française].