Publié le 13 février 2022 Mis à jour le 15 juin 2022
le 1 mars 2022

Le bilan de la première édition étant positif, l'Université renouvelle sa campagne d'image axée sur son offre de masters.

Destinée à attirer un public d’étudiant.es en recherche de formation et de spécialisation, au niveau local et national, cette campagne vise à amener les futur.es candidat.es à découvrir notre offre de formation, à se renseigner... Si la campagne reprend les accroches de l'année dernière, « Se former pour penser / s'engager dans / transformer / inventer la société de demain », 4 nouvelles créations visuelles ont été réalisées par les graphistes de la Direction de la communication, de l'événementiel et du protocole. Ces compositions reflètent symboliquement nos domaines de formation et nos valeurs.

 
Penser la société de demain
S'engager dans la société de demain
Transformer la société de demain
Inventer la société de demain

Diffusée sur les réseaux tout le mois de mars, cette campagne d'image accompagnera la période des candidatures sur la plateforme e-candidat et la journée des licences professionnelles et des masters. Temps fort pour s'informer sur notre offre, celle-ci est prévue en présentiel le samedi 12 mars 2022 sur le campus Berges du Rhône. Une page web dédiée sera également créée sur le site de l’Université, afin de consulter notre offre de formation et la programmation du 12/03.
 
Parmi notre offre de formation qui se renouvelle pour la rentrée de septembre 2022, 8 masters ont été choisis, différents de ceux de la précédente campagne. Une vidéo sera consacrée à chacun afin de continuer à présenter la richesse et la diversité nos formations, toujours en lien avec nos pôles de spécialité et en cohérence avec notre projet d'établissement. À l'écoute des besoins des publics et du monde socio-économiques, l'Université développe son offre en alternance et en formation continue, allant de modules courts à des formations longues diplômantes. Parmi les 8 masters retenus pour cette campagne, la moitié peut être suivie en formation continue (ceux signalés par un astérisque) :

Retour en quelques chiffres sur l'édition 2021

Cette première campagne qui s'est déroulée de mars à mai 2021 a progressé au fil des semaines. Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux (facebook, instagram) et des bannières étaient visibles sur Google. Les vidéos étant dévoilées progressivement, il n'y a pas eu de lassitude et aucune baisse d'audience n'a été constatée.

Une publicité affichée plus de 11 millions de fois qui a généré un important trafic sur notre site.

Plus de 165 000 visites supplémentaires de notre site.
Près de 117 000 personnes ont vu les vidéos à 100%
Du côté des composantes mises en lumière par ce dispositif, elles ont globalement relevé une augmentation des candidatures pour les masters ayant fait l'objet d'une vidéo. Il est toutefois difficile de mesurer si cette hausse est consécutive à la campagne. Celle-ci a pu contribuer à convaincre des candidat.es hésitant entre plusieurs formations.

Informations pratiques