Publié le 22 novembre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021
du 12 octobre
au 9 novembre 2021

À la suite d'une enquête anonyme lancée en septembre visant à estimer le nombre de personnes intéressées par une opération de vaccination, celle-ci a été organisée en deux sessions, les 12 octobre et 9 novembre 2021 sur le campus Porte des Alpes, en lien avec l’Agence Régionale de santé et le Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours.

Dans le contexte de l’épidémie COVID-19 qui se poursuit sur l’ensemble du territoire national, l'Université rappelle qu'il est plus que jamais important et nécessaire de nous protéger les un.es les autres et de respecter au quotidien les mesures sanitaire. La vaccination restant le plus sûr moyen d’assurer une année universitaire proche de la normale, les services de l'Université se sont mobilisés pour organiser deux journées de vaccination contre la covid-19 campus Porte des Alpes.
Cette opération a pu être menée grâce à l'appui de l’Agence régionale de santé et du Service départemental métropolitain d’incendie et de secours. Elle était ouverte à l’ensemble des étudiant.es et personnels de l’établissement, sans rendez-vous, ainsi qu'au voisinage, quelle que soit l'avancée de chacun.e dans le schéma vaccinal (que ce soit pour une première dose, une deuxième dose - voire une 3e sous réserve des conditions d’éligibilité).

Le 12 octobre 2021, la Présidente et le Recteur délégué à l’enseignement supérieur sont venu.es dans l’après-midi, à la rencontre des équipes de l’Université et du SDMIS.

C'est le nombre total de vaccinations réalisées.
98 personnes sont venues lors de la 1re journée, entre 9h et 17h, et 80 personnes ont pu être vaccinées au cours de la seconde session qui s'est déroulée sur une amplitude horaire réduite (fin de l’opération à 14h).
Merci à toutes et tous pour votre implication dans la réussite de ce dispositif !