Publié le 10 octobre 2023 Mis à jour le 18 octobre 2023
du 10 octobre
au 8 novembre 2023

Suite à une vacance de siège, l’Université lance un appel public à candidatures pour 1 des personnalités extérieures correspondant au critère suivant : une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise.

Le Conseil d’administration de l’Université Lumière Lyon 2, composé de 36 membres, comprend 8 personnalités extérieures.
Ces 8 sièges sont répartis comme suit :
- 3 personnalités extérieures désignées par les collectivités territoriales et organismes de recherche qu’elles représentent ;
- 5 personnalités extérieures désignées à titre personnel après un appel public à candidatures.
  • une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise.
Les personnalités extérieures comprennent autant de femmes que d’hommes. Conformément à l’article D 719-47_5 du code de l’éducation, le choix final des personnalités tient compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi les 8 personnalités extérieures membres du conseil d’administration.
Afin de répondre à cette obligation, une femme assumant les fonctions de directrice générale  au sein d’une entreprise est appelée à candidater sur ce siège.

Les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil d’administration. Le mandat est exercé à titre bénévole. Le Conseil d’administration est réuni sous une fréquence mensuelle.

Date et heure limite de dépôt des candidatures : 8 novembre 2023 (jusqu'à 23h59)
La personnalité extérieure sera désignée par le Conseil d’administration qui aura lieu le 17 novembre 2023.
Le mandat court jusqu’au 5 février 2025.
Les candidatures seront adressées par mél à l’adresse suivante : dajim@univ-lyon2.fr
Elles seront accompagnées d’un formulaire de déclaration de candidatures ainsi qu’un Curriculum vitae et d’une copie de pièce d’identité. Les candidates pourront joindre, le cas échéant, une lettre d’intention.
Les candidatures feront l’objet d’un accusé de réception et seront transmises aux membres du Conseil d’administration.