Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 1 mars 2022
du 1
au 10 mars 2022

Le Conseil documentaire du Service commun de documentation (SCD) renouvelle partiellement ses membres. Et si vous vous impliquiez dans cette instance qui porte les orientations et des avis sur la politique documentaire et le fonctionnement de nos BU ?

Les principales missions du Conseil documentaire :
Il vote le projet de budget du service.
Il est tenu informé des crédits documentaires des organismes associés et de leur utilisation.
Il est consulté sur les projets de convention avec les organismes extérieurs, relatifs à la documentation et à l’information scientifique et technique.
Il élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire commune de l’université, en particulier pour ses aspects régionaux.
Qui est concerné.e ?
La Présidente de l’Université a lancé un appel à candidatures pour pourvoir certains sièges actuellement vacants :
- 1 siège de représentant.e des étudiant.es ;
- 4 sièges de représentant.es suppléant.es des enseignant.es.

Qui peut être candidat.e ?
- Pour les étudiant.es, il suffit d'être inscrit.es à l'Université pour l'année en cours.
- Pour les enseignantes, les candidatures sont ouvertes à l’ensemble des enseignant.es-chercheur.es, enseignant.es et chercheur.es affecté.es à l’établissement. Afin d’assurer la représentation de la diversité des différents domaines d’enseignement et de recherche de l’établissement au sein du Conseil du SCD, les candidatures d’enseignant.es relevant des UFR ASSP et Droit sont tout particulièrement souhaitées.
Les candidatures sont à adresser par courriel à Laurence KOUDINOFF, responsable administrative et financière du SCD, au plus tard le 10 mars 2022 : laurence.koudinoff@univ-lyon2.fr. Le formulaire de déclaration individuelle de candidature est téléchargeable ci-dessous.

Qui vote ? Les représentant.es seront désigné.es par leurs représentant.es au Conseil d'administration, après appel à candidature.

Le conseil documentaire du service commun comprend vingt membres, dont les membres désigné.es :
  • 7 sièges pour les enseignant.es-chercheur.es, enseignant.es ou chercheur.es (= 7 titulaires, 7 suppléant.es) ;
  • 2 usager.es étudiant.es.
Leur voix est délibérative. Le mandat des membres du conseil documentaire est d’une durée de 4 ans, à l’exception des étudiant.es dont le mandat est de 2 ans et renouvelable une fois. → En savoir plus sur le conseil et son fonctionnement (sur l'intranet)
  • Date limite de dépôt des candidature : 10 mars 2022
  • Désignation des représentant.es par leurs représentant.es lors du Conseil d'administration du mois de mars 2022
  • Date de début du mandat : immédiat