Publié le 16 décembre 2020 Mis à jour le 16 décembre 2020
le 14 décembre 2020
L'Université s'est mobilisée afin de pouvoir accueillir les étudiant.es libanais.es qui se sont vu.es dans l’impossibilité de poursuivre leurs études à Beyrouth, suite aux événements du 4 août dernier.

Après avoir mis en place plusieurs actions de soutien envers les étudiant.es libanais.es, la Direction des Relations Internationales a souhaité poursuivre la dynamique entamée en déposant une demande de subvention à titre exceptionnel auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les élu.es de la Commission Permanente du 14 décembre 2020 ont voté en faveur de notre demande.

C’est donc une subvention de 16 000€ qui sera versée à l'Université Lumière Lyon 2 pour soutenir financièrement les étudiant.es libanais.es ayant sollicité le Service Accueil de la DRI pour une aide financière, soit une vingtaine d'étudiant.es.
Chaque étudiant.e se verra attribuer une bourse de 840€ environ. Par ailleurs, l'Université s’est engagée à rembourser les frais d’inscriptions de ces étudiant.es.

Logo région AURA