Publié le 19 novembre 2019 Mis à jour le 21 avril 2020
du 26 octobre
au 3 novembre 2019

L'équipe de haut-niveau de l'association sportive de l'Université de Lyon a participé à la 5e semaine franco-chinoise du sport universitaire, du 26 octobre au 3 novembre 2019 à Zhuhai, sur la côte sud de la Chine. 4 de nos footballeurs accompagnés par Sébastien Valin, enseignant au service des sports (SUAPS) étaient de l'aventure.

Après un long voyage, les 18 joueurs de cette équipe inter-universitaire et leurs encadrants ont été chaleureusement accueillis sur le très beau campus de la Beijing Normal University de Zhuhai. Au programme du séjour : une série de matches, d’échanges culturels et linguistiques et de rencontres officielles.

Petit bilan sportif de cette 5e semaine d'échanges sino-français

Après avoir remporté ses 2 matches de poule contre les Universités de Taiyuan et de Zhongnan sur le score de 4 à 0, l'équipe de l'Université de Lyon a gagné la finale 7-0 contre l'Université de Zhongnan en réalisant une très belle prestation.

Félicitations en particulier à nos 4 étudiants :

• Curtis Kouadio Bi (M1 Communication des organisations) ;
  • Ioury Oganessian (L1 Economie gestion et droit) ;
  • Antoine Belnez ( L3 Psychologie) ;
  • Enzo Maisonnat (L2 Sciences Politiques).

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un protocole d'accord entre la Fédération universitaire de sport chinois (FUSC) et la Fédération française du sport universitaire (FFSU) permettant à des délégations des deux pays de se retrouver alternativement en Chine et en France depuis 5 ans pour des rencontres sportives et des événements culturels.