Publié le 4 octobre 2022 Mis à jour le 12 octobre 2022
le 20 octobre 2022

L'Université est associée à l’organisation des 30 ans de l’Association des entreprises du Parc du Chêne (AEPAC) le 20 octobre prochain, à l’Hippodrome de Bron. Étudiant.es, venez rencontrer des professionnels !

De 13h à 16h, vous pourrez rencontrer des chef.fes d’entreprises, des professionnel.les de tous secteur et responsables des ressources humaines, présent.es spécialement pour échanger avec vous ! Vous aurez également la possibilité de participer à des ateliers pour développer votre projet professionnel et découvrir l’Incubateur Lumière.

Quel que soit votre niveau d'études, vous êtes les bienvenu.es ! Les 30 ans de l'AEPAC, c'est l'occasion de développer votre réseau professionnel, de découvrir les entreprises présentes sur le territoire mais aussi d'affiner votre projet pro et avoir accès à des offres de stage, d'alternance et d'emploi.

Programme détaillé

Stands thématiques

Venez discuter avec des professionnel.les et vous renseigner sur des thématiques variées (entre 13h00 et 16h00) :

• Offres de stages et d’emplois du moment à destination des étudiant.es pour l’année universitaire 2022-2023 sur les territoires de Bron et Saint Priest,
  • Comment rédiger un CV et une lettre de motivation,
  • Créer et développer son réseau professionnel,
  • Utiliser les réseaux professionnels et sociaux dans sa recherche d’emploi,
  • Création d’entreprise et start up avec la CPME (Confédération des PME) et l’Incubateur Lumière,
  • Stand tenu par des diplômé·es de l'Université Lumière Lyon 2 en emploi et témoignant de leurs parcours personnels et professionnels.
Stands d'entreprise

Venez découvrir de nombreuses entreprises et échanger avec elles ! Seront présentes :

• AS’Parc
  • Vassel
  • Emerson
Tables rondes

Participez aux tables rondes « Se confectionner un emploi sur mesure » animées par Jacques Pommier, auteur conférencier.

Participation du Directeur Régional de la société SNEF, Monsieur Laurent Gilardino, du Directeur de l’IUT Lumière Lyon 2, Monsieur Yacine Ouzrout ainsi que deux étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2.

>> Deux créneaux sont proposés : à 14h et à 15h

Tombola

Tendez de gagner une demi-journée en compagnie d’un.e dirigeant.e d’entreprise de l’AEPAC ou l’ASPARC (Association des Entreprises de Parc Technologies de Saint-Priest) :  « Vis ma vie de Chef d’entreprise »  en participant à la Tombola !

>> Inscription sur place entre 13h et 16h. Tirage au sort à 16h

Cet  événement s’articule avec Objectif Stage Emploi, piloté par le le Centre d’Orientation, des Stages et de l’Insertion des Étudiant.es (COSIE).