Publié le 14 mai 2020 Mis à jour le 5 juin 2020

Le confinement a sonné la fin des cours que Sylvie Sarrasin dispense habituellement ses cours campus Porte des Alpes. Le temps est resté suspendu, une "impression de vide". Comment rester zen et s'adapter ?

Comment avez-vous pu poursuivre votre activité ?
S. S. :
La réactivité du service des sports (SUAPS) face à cette situation a été immédiate et les liens préservés avec les enseignant.es m’ont permis de rester dans l’action. L’enseignement à distance à travers des cours enregistrés ou des vidéos sont une forme d’enseignement différente mais qui fonctionne bien.
Après de premiers essais laborieux et quelques fous rires, j’ai pu mettre en ligne mes cours audio et vidéo.

Avez-vous dû effectuer des démarches particulières compte tenu de votre statut de vacataire ?
S. S. : Dans ce contexte restait en questionnement notre situation d'enseignant.e vacataire et les conséquences de cet arrêt des cours sur nos rémunérations.
Je remercie le service gestion de la DRHAS qui a très vite réagi pour dissiper nos appréhensions ou répondre à nos interrogations concernant nos déclarations d’heures et notre rémunération. Toujours un peu inquiète pour utiliser la plateforme OSE*, je reconnais leur patience de Yogi pour répondre aux questions, reprendre les erreurs de calculs et même le bug de mon interface OSE lors de ma dernière déclaration. Je suis sure que je ne suis pas la seule (enfin j’espère !) à les avoir sollicité.es de nombreuse fois. Assurément, durant cette période un peu surnaturelle, Céline et Laure ont été nos bonnes fées, nos magiciennes D’OSE !
* Organisation des services d'enseignement (OSE), l'outil OSE gère l'organisation des services d'enseignement.


Un conseil ?


Testez les séances proposées par l'équipe du service des sports (SUAPS), qui a préparé tout un programme pour nous maintenir en forme et préserver notre bien-être : cardio-training / renforcement musculaire, méditation / relaxation et yoga, avec Sylvie Sarrasin.