Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 15 mars 2024
du 13
au 28 avril 2024
Musée des Moulages

Pendant les vacances scolaires d’avril, le musée élargit ses horaires d’ouverture au public et propose des activités aux familles. Entrée et animations gratuites !

•    Visite « Découverte » tous les jours d’ouverture à 14h30 (entrée libre dans la limite des places disponibles, durée 1 heure)
Support d’enseignement, les collections de copies en plâtre fleurissent dans les écoles au XIXe siècle. Découvrez les sculptures phares, l’histoire de la collection de l’université Lumière Lyon 2 et une présentation de l’ancienne technique de moulage.

•    Visite « Sport » tous les jours d’ouverture à 16h (entrée libre dans la limite des places disponibles, durée 1 heure)
À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, le musée propose de découvrir ses collections par le prisme du sport. Plongez dans l’Antiquité grecque et découvrez les pratiques sportives d’un autre temps.

•    Atelier créatif « Fabrique ta Myrina » les mardis 16 et 23 avril à 14h30 (sur réservation, conseillé de 4 à 8 ans, durée 1 heure)
Retrouvées dans la nécropole de Myrina en très grande quantité, les Myrina sont des statuettes représentant des scènes mythologiques ou de genre. L’atelier propose aux enfants de recréer ces objets par le moulage et la peinture. Ils repartent avec leur création.

•    Atelier ludique « Histoires de Moulages » les jeudis 18 et 25 avril à 14h et 15h30 (sur réservation, à partir de 6 ans, durée 30 minutes)
Entre savoirs théoriques et manipulations, cet atelier retrace les différentes techniques et les différents usages du moulage.

L’entrée au musée et toutes les activités sont gratuites.
Infos et réservations : musee.des.moulages@univ-lyon2.fr ou 04.87.24.80.63

Musée des Moulages