Publié le 30 avril 2024 Mis à jour le 23 mai 2024
le 24 mai 2024
Campus Berges du Rhône
Amphi Laprade.

Pour l’ouverture de son évènement annuel, les 48h de l’Agriculture urbaine, la Maison de l’Agriculture urbaine lyonnaise (MAULyon) organise une table ronde de 18h à 20h, sur le campus Berges du Rhône de l’Université Lyon 2.

Thématique de la table ronde : Accès à l'alimentation dans les milieux urbains, à travers le déploiement de l'agriculture urbaine.

En partenariat avec la Chaire Tralim, cette table ronde questionnera l’accès à l’alimentation dans les villes et plus largement, les enjeux liés à la fonction nourricière de la ville. Cette table ronde a pour objectif par ailleurs, d’interroger le rôle de l’agriculture urbaine, en plein développement ces dernières années en France, dans la réflexion autour de la production alimentaire pour les populations urbaines et les axes à développer plus particulièrement pour les populations vulnérables et ayant des difficultés financières.

Organisée par la Maison de l’Agriculture Urbaine, soutenu par la Chaire TrALIM.

Seront présentes et présents à cette table ronde :

• Maéva Pesenti, doctorante en géographie et aménagement à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Son objet de recherche actuel est la permaculture appliquée à l'espace urbain ;
  • Mathieu Garabedian, adjoint au maire de Villeurbanne à l'Innovation et au développement social aux biens communs et à la solidarité;
  • Laure Burtin, déléguée générale de Gaia Lyon ;
  • Julien Lacroix-Renzi, animateur et coordinateur de l'association Potinambour ;
  • Nicolas Delport, paysagiste et chef de projet Quartiers fertiles, à la Mairie de Saint-Fons ;
  • Maylis Le Noc, maraichère experte en aquaponie et membre du CA de la MAULyon ;
  • Lou Balanche-Herbach, présidente de la MAULyon pour la modération de la table ronde.

Pour en savoir plus sur cet événement et sa programmation, cliquez ici.

Campus Berges du Rhône

Amphi Laprade