Publié le 5 octobre 2023 Mis à jour le 16 avril 2024
le 19 octobre 2023
Hors les campus
18h - 20h
Les jeudis Alimentation – Santé – Société, des séances de discussion et de débat entre chercheur.es et acteurs.rices des Transitions Alimentaires, permettent de réinterroger la place de l’alimentation dans nos sociétés.

La conférence «  Les enfants mangeurs difficiles , pour comprendre les néophobies alimentaires des jeunes enfants », aura lieu le jeudi 19 octobre 2023 à 18h à la Cité Internationale de la Gastronomie – Lyon

Au cours de cette session, un chercheur en psychologie discutera des difficultés que les jeunes enfants rencontrent parfois pour accepter les légumes et les fruits, et ce qu’il est possible de faire. Un chercheur en sciences sociales soulignera l'importance de favoriser la commensalité familiale, et un éducateur discutera des initiatives prises par les écoles pour promouvoir des repas agréables et sains pour nos enfants.

Cette conférence sera suivie de la possibilité de visiter de l’exposition « Fan de carottes »

Intervenant.e.s :
Damien FOINANT
Mon enfant est un mangeur difficile : pourquoi et que faire ?
Centre de Recherche et d’Innovation de l’Institut Lyfe
Docteur en Psychologie du Développement

Fairley LE MOAL
Les enfants, à table ! Éclairage sur les enjeux des repas de famille quotidiens.
Centre de Recherche et d’Innovation de l’Institut Lyfe
Docteure en Sociologie

Loris CARTIER
Le temps du repas à l’école.
Ville de Lyon
Directeur d’accueil de loisir périscolaire

Retour sur la soirée ci-dessous

Hors les campus