au 30 septembre 2023
Découvrez nos sujets et partenaires de l'année, et bientôt les offres de stages qui seront mises en ligne à destination des étudiant.e.s en M2 du site Lyon - Saint-Etienne !
Retrouvez toutes les offres de stage 2022-2023 ici.
Structure partenaire |
Thème général |
Accompagnement apporté |
|
1 |
Favoriser l’inclusivité des transitions alimentaires |
Stage individuel M2 |
|
2 |
Penser la formation et la fonction d’animateur périscolaire |
Stage individuel M2 |
|
3 |
Collectif Citoyen pour un Autre Photovoltaïque dans les Alpes du Sud (CCAPAS) |
Questionner l’implantation de parcs photovoltaïques sur des sols naturels |
Stage individuel M2 |
4 |
La place des travailleurs pairs dans les activités de réinsertion sociale |
Stage individuel M2 |
|
5 |
Comprendre le manque de diversité dans la fréquentation des structures sociales d’un quartier |
Stage individuel M2 |
|
6 |
Sensibilisation et enquête sur le sexisme et LGBTphobies à la Duchère |
Stage individuel M2 |
|
7 |
Développer un apprentissage FLE adapté au parcours des apprenants |
Stage individuel M2 |
|
8 |
Interroger le statut de l’artiste médiateur |
Stage individuel M2 |
|
9 |
Conservation du patrimoine filmique |
Stage individuel M2 |
|
10 |
Penser une éducation populaire à l’environnement |
Stage individuel M2 |
|
11 |
"Être en santé" : paysage, bien-être, santé et territoire |
Stage individuel M2 autofinancé |
|
12 |
Penser l’accompagnement des jeunes en situation de précarité et peu qualifiés vers l’emploi |
Stage individuel M2 autofinancé |
|
13 |
Eau et développement local |
Stage individuel M2 autofinancé |
|
14 |
Stratégie croisée entre sauvegarde du patrimoine immatériel et entreprises |
Projet tutoré |
|
15 |
Gouvernance interne |
Projet tutoré |
|
16 |
L’évolution des métiers du social |
Projet tutoré |
|
17 |
Pollens |
Analyse et animation d’un réseau de l’ESS en Roannais |
Projet tutoré |
18 |
Mobilisation citoyenne autour de projets de science participative en biodiversité |
Proposition d'un séminaire sur le sujet |
|
19 |
Instauration d’un conseil scientifique : penser les liens entre savoir-pratiques et savoir-théoriques |
Proposition d'un séminaire sur le sujet |
|
20 |
Le rôle de la participation des usagers d’un CHRS dans leur processus de « réinsertion » |
Projet tutoré en discussion |
|
21 |
Etude d’impact d’un programme accompagnant la transition alimentaire |
Projet tutoré en discussion |
Informations pratiques
Hélène Chauveau et Irène Labbé-Lavigne
Chargées de projet Boutique des Sciences
helene.chauveau6@univ-lyon2.fr
irene.labbe-lavigne@univ-lyon2.fr