Publié le 13 décembre 2022 Mis à jour le 6 janvier 2023
le 21 janvier 2023
Musée des Moulages
16H et 17H30

Cette année, pour les Nuits de la Lecture, les ouvrages publiés par les Presses universitaires de Lyon (PUL) sont à l’honneur au Musée des Moulages. Des étudiant.es des licences professionnelles guides conférencier/es et animateurs/trices-concepteurs/trices du patrimoine culturel de Lyon 2 liront deux ouvrages clés du catalogue des PUL :

L'Exercice de la peur, Usages politiques d'une émotion

Un texte clef du champ historique, au programme de l'épreuve de questions contemporaines du concours d'entrée à Sciences Po. Au croisement de l'histoire et de la science politique, venez écouter des morceaux choisis de L’Exercice de la peur, usages politiques d’une émotion de Patrick Boucheron et Corey Robin.

Fous d'Hervé, correspondances autour d'Hervé Guibert

Une correspondance autour de la figure d'Hervé Guibert, grand représentant du courant littéraire de l'autofiction. En présence de l'auteur Arnaud Genon, découvrez le livre Fous d'Hervé dans un Musée des Moulages aux horaires d’ouverture étendus pour l’occasion.

Je souhaite m'inscrire

Musée des Moulages