Publié le 12 avril 2023 Mis à jour le 27 juin 2023
le 1 juillet 2023
Hors les campus
10h30

Dans le cadre d'une collaboration entre la Direction Sciences et Société et le Master Sciences de l'eau, redécouvrez les fleuves lyonnais

FERES
Les étudiant.es du Master Sciences de l’eau de l’Université Lumière Lyon 2 vous proposent un parcours commenté à plusieurs voix autour du Rhône et de la Saône.
Cette activité interactive (elle inclue un quizz, des lectures de paysages et de nombreuses anecdotes) évoque des thématiques clef de notre relation aux cours d’eau lyonnais : l’appropriation de l’espace des fleuves, la faune et la flore présentes, l’utilisation du Rhône à des fins variées (loisirs, commerce, plaisance etc.), la relation des bâtiments aux voies fluviales, et les légendes qui circulent autour d’elles.

RDV au Pont de la Guillotière côté Guillotière
Inscriptions :

saisir le code présent dans l'image

« Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement par la Direction Sciences et Société. Les données à caractère personnel sont traitées afin de contrôler les personnes inscrites à nos évènements. La base légale du traitement est le consentement. Les données traitées sont communiquées à la direction Sciences et Société et plus précisément aux chargés de projets et de communication Médiation scientifique. Les données traitées sont le nom, le prénom et l’adresse mail de la personne. Les données sont conservées durant un mois.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, exercer votre droit d’opposition, d’effacement ou de limitation de leur traitement.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans le cadre de ce dispositif, vous pouvez contacter directionsciencesetsociete@univ-lyon.fr. Vous pouvez aussi contacter le Délégué à la protection des données à l’adresse-mail suivante dpo@univ-lyon2.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits informatique et libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.  »

Hors les campus