Publié le 24 avril 2020 Mis à jour le 13 novembre 2020

Sandie Munoz, étudiante en L2 sciences de l'éducation, actuellement en mobilité Erasmus à Grenade en Espagne.

Salut !

Cela fait 86 jours que je suis en ERASMUS en Espagne et 40 jours en confinement « total », dans mon appartement (sans balcon ou de patio pour se dégourdir les jambes et profiter du soleil de l’Andalousie) avec 3 autres personnes, toutes venant d’autres horizons : Costa-Rica, Bulgarie, Italie. Nous nous entendons bien et grâce à cette diversité culturelle nous pouvons découvrir les traditions/coutumes de chacune par le biais de jeux, nourriture, musiques, photos.
Malheureusement, nos seules sorties sont pour faire les courses au Auchan qui est à 15 minutes à pied de notre appartement.
Pour nous distraire nous jouons et cuisinons mais aussi grâce à certaines applications ont peut voir et revoir des films, ce qui est parfait pour la culture et faire passer le temps.

Les colocataires

Sandie

Cuisine et gastronime : paëlla

Pour ce qui est des cours, pour ma part, normalement je suis en stage dans une école mais j’ai aussi un cours (les mercredis en virtuel) sur le patrimoine de Grenade (la ville où je suis). Les professeurs et coordinateurs sont très à l’écoute (et je les remercie) et répondent à toutes nos questions.
Même si cet ERASMUS est plus difficile que la normale, il faut prendre cette expérience comme elle est et profiter de chaque instant, car il peut y avoir pire.

Je vous souhaite à tous du courage et "que la force soit avec vous" !