Publié le 12 novembre 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021
le 12 novembre 2021
Dans le cadre d’un appel à labellisation « Science avec et pour la société » du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’Université Lumière Lyon 2 bénéficie d’un financement de 50000 € pour continuer à construire sa politique sciences et société.

Dans ce domaine, l’université développe différents projets pour soutenir la « troisième mission » de l’université, affirmer son rôle dans la société, au service des acteurs sociaux, du partage des connaissances et de l’innovation sociale. Elle propose ainsi de nombreuses activités, depuis la formation tout au long de la vie jusqu’à la recherche collaborative, en passant par la diffusion des savoirs et la médiation scientifique.

Par l’attribution de cette dotation, le jury de l’appel à projets reconnaît la qualité du travail entamé sur cette thématique et encourage l’établissement à présenter une nouvelle candidature en vue d’une labellisation lors d’un prochain appel à projets, qui devrait avoir lieu en février 2022.