Publié le 12 mai 2023 Mis à jour le 12 mai 2023
le 12 mai 2023

L'égalité est une valeur fondamentale de la société et une priorité pour l’Université Lumière Lyon 2. A ce titre, l’établissement impulse et développe des politiques inclusives et des dispositifs de lutte contre les discriminations, pour être en mesure d’accompagner au mieux les étudiant.es et les personnels selon leurs besoins. Les rencontres du handicap, organisées du 9 au 11 mai 2023 sur les campus de l’Université, ont été l’occasion de présenter tous les dispositifs mis en place dans l’établissement en matière de prise en compte du handicap sous toutes ses formes, pour l’ensemble de la communauté universitaire. Ainsi, par-delà les obligations légales auxquelles tous les établissements d’enseignement supérieur sont astreints, l’Université Lumière Lyon 2, depuis 2015, a mis en place un schéma Directeur sur le handicap, dont le 3ème a été adopté lors du conseil d’administration de juillet 2022.