Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 8 avril 2022
le 15 mars 2022

Formé à l’initiative de l’UQAM pour partager expériences et réflexions sur les coopérations entre les universités et la société, ce réseau francophone unique aspire à mieux faire connaître et reconnaître les recherches partenariales participatives et à améliorer les conditions, y compris financières, de leur exercice.

La rencontre virtuelle s’est tenue à l’ouverture de la 4e édition du Printemps de la recherche et de la création de l’UQAM, en présence de représentant.es des universités Gaston-Berger du Sénégal, de Lausanne en Suisse, de Lyon 2, de Rennes 2 et de Strasbourg en France et de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Le replay de cette rencontre est à retrouver sur https://tv.uqam.ca/table-ronde-reseau-universites-societe-reiunis-15-mars-2022

Les Universités partenaires fondatrices de ce réseau sont l’UQAM, l’Université de Strasbourg, l’Université de Rennes 2, l’Université de Lyon 2, l’Université de Lausanne, l’Université Laval et l’Université du Québec en Outaouais (UQO).
L’Université Gaston-Berger s’apprête à rejoindre officiellement le Réseau sous peu.